Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure and sport challenge !!!
Adventure and sport challenge !!!
Archives
Newsletter
13 septembre 2015

Triathlon de Saint Jean de Luz 2015 (IRONBASK)

Samedi 12 septembre 2015 

Triathlon de Saint Jean de Luz (IRONBASK)

Pour ma part, la formule de course choisit, est le format Sprint avec 750 mètres de natation, 22 km de vélo et avec un finish de 5 km de course à pied. C'est ma deuxième participation avec comme objectif de le finir en 1h30.

Malgré une préparation mitigée avec ma blessure au mollet (déchirure musculaire), j'ai de bonnes sensations et pour cela je peux compter sur les encouragements de ma chérie.

Départ de la course prévue pour 19h00.

DSC_115417h30: départ pour les différents parcs afin de déposer et préparer mes affaires pour les transitions.

La météo oscillle entre grisaille et petites ondées mais la température est agréable.

18h00: ouverture des différents parcs (gymnase pour la CAP et dans la rue pour le vélo)

Cette année, j'ai décidé d'effectuer la course avec une tri-fonction.

Après quelques minutes de nage dans la baie de Saint Jean de Luz (eau froide), nous attendons sur la ligne de départ avec le passage des consignes de course.

19h10: Départ de la natation. Je pars avec un bonne nage (crawl) mais au premier virage, tout se ressert et je reçois quelques coups de pieds et mains. Je ralentit fortement car une légère angoisse qui monte et change de nage (brasse). Après quelques hectomètres, je réalise que je suis en fin de peloton. No panique. Je sors de l'eau en mode économie après 773m et  plus de 20' de nage. Je rejoins l'aire de transition sous les encouragements du public (Boost naturel). Transition assez rapide.

Temps réalisé avec transition: 24'46"

Et c'est parti pour le vélo:

DSC_1161Parcours sans difficultés particulières mais ou le Drifting est interdit (se mettre dans la roue d'un autre vélo). Je me ravitaille avec mon bidon remplit avec 200 ml de jus de raisin et 400 ml d'eau. J'ai fait un énorme vélo avec une moyenne avoisinant les 30 km/h. Une transition efficace.

Temps réalisé avec transition: 43'24"

Le finish de 5 km de CAP, avec une boucle de 2,5km dans la ville, j'ai bien géré ma course en général en gardant du "jus".

 

DSC_1163

Temps réalisé: 25'01"

Au final, je réalise un peu plus au niveau du temps mais je suis vraiment satisfait.

TEMPS FINAL + CLASSEMENT:

1:33:17

197ème

 

IMG_0079 [4850]

Un grand merci aux bénévoles de l'organisation qui font un super travail.



 

 

Publicité
Commentaires
Adventure and sport challenge !!!
  • Venez découvrir mes aventures touristiques et sportives que je réalise seul ou accompagné. Préparation, le budget, le carnet de route... Come discover my tourist and sporting adventures that I realize. Preparation, budget, logbook... (GR20)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité