Adventure and sport challenge !!!
10 septembre 2016

JOUR 8 GR20 03/09/16

Samedi 03 Septembre

Comme tout les autres jours depuis 7 jours maintenant réveil 6h00 pliage, rangement et départ 6h50.

Hier soir, nous avons décidé de suivre le GR20 jusqu'au bout et de ne pas prendre la variante par les crêtes qui nous ferait gagner 1h00 environ.

Alors c'est parti direction refuge de l'Onda par le sentier GR20

Nous commençons par une rude descente à travers les rochers!!! Une fois arrivé aux bergeries de Ghjalgu (1609m).

Une longue traversée à travers une forêt de pins jusqu'à la passerelle de Tolla se fait sans encombres et rapidement.

Des vues magnifiques tout le long du chemin et certaines parties du sentier sont atypiques. Nous continuons notre route par une longue montée et là le refuge s'offre à nous. Cette étape était annoncée en 4h50 et nous en mettons à peine 3h.

DSCN0928 refuge de l'Onda

Ravitaillement en sucrerie fait et en eau également. Nous décidons de doubler l'étape car il n'est que 10h00. Et là le calvaire commence car nous prenons 711 m D+ de suite jusqu'à la Punta Muratellu (2141 M); photos ci-dessous.

Par la suite nous entamons une longue et interminable descente en lacets à travers les barres rocheuses où les articulations des genoux souffrent...

Après la traversée d'une plaine d'aulnes, le sentier est moins dur donc plus roulant, alors il faut en profiter pour cryogéniser notre corps par de beaux trous d'eaux présents, un pur bonheur!!!

A partir de la cascade des Anglais , le monde de la civilisation réapparaît, lol. La fin de parcours se fait tranquillement et la joie commence à arriver par la réussite de cette randonnée...

On finira par poser notre bivouac à proximité de la gare afin de prendre le train le lendemain...