Adventure and sport challenge !!!
30 novembre 2015

Entraînement TRAIL dans la réserve de Cousseau

Lundi 30 Novembre, je procède à un entraînement de TRAIL dans la réserve naturelle de l'étang de Cousseau, qui se situe sur la commune de Lacanau (33). Je vais effectuer le parcours de 7,5 km environ alternant des passages de sable, sous bois, piste cyclable......
29 novembre 2015

Sortie dominicale en V.T.T

Dimanche 29/11/2015, je suis de retour sur Carcans. Ayant remarqué que les pneus de mon V.T.T étaient usés donc j'en profiteq pour les changer. Je décide de rouler avec mes nouveaux pneus et de les tester sur divers sols. Météo grise avec du crachin et...
27 novembre 2015

Bloc en folie

Ce soir , une séance d'escalade spécifique "bloc" est d'actualité. L e bloc permet d'apprendre la lecture d'une voie, travailler le placement de ses mains et pieds. C'est un très bon agrès pour le perfectionnement de ses techniques. Mais ce soir, je ressens...
26 novembre 2015

Course à pied après l'entrainement "GRIMP"

J'avais prévu de réaliser une séance de course à pied aujourd'hui mais j'étais en entraînement avec ma spécialité "GRIMP". Comme les jours raccourcissent de plus en plus alors mais séance était compromise. J'ai décidé de faire le retour au Centre de secours...
24 novembre 2015

Reprise Natation

Reprise de la natation après presque deux mois d'arrêt suite à mon nouveau tatouage. J'ai effectué une séance en douceur: 250 m de nage libre alternant 50 m brasse/ 50 m crawl 250 m de palmage avec planche 250 m de plaquettes avec pullboy 250 m de plaquettes...
23 novembre 2015

Entrainement de course à pied après le Travail

Une belle séance en fin d'après-midi dans les alentours du Lac de Belle Isle (Châteauroux). Seule déception, la nuit arrive plus vite que l'on pense mais bon c'est normal. 8,5km pour 45' c'est pas trop mal comme footing. A bientôt
22 novembre 2015

Séance matinale de course à pied

Bonjour à tous, séance matinale de CAP autour de mon lieu de travail avec un collègue. Programme prévu: 45' de footing tranquille. Le soleil et le froid (2°C) sont au RDV. Après 50' et 9,3km, il est l'heure de s'étirer dans notre salle de sport au sein...
20 novembre 2015

Retour dans le Berry

S uite au remontage du bloc situé au gymnase Marcel Lemoine à Déols. Je profite de mon retour sur Châteauroux pour tester ce "nouveau bloc" avec deux voies effectuées par mes soins. Après 2 heures de pratique, je n'ai plus de sensations dans les doigts...
19 novembre 2015

VTT sur Carcans

Une fin de matinée à faire un tour de vélo (VTT) avec ma chérie en toute tranquillité sur Carcans. Je vais vous faire découvrir ma ville et les différents endroits. Notre lieu de départ est le centre de Carcans ville à proximité de la hauteur de la mairie:...
18 novembre 2015

Jeudi 23 juillet 2015

Après un réveil à 5h30, petit déjeuner, rangement du bivouac et c'est parti pour une journée galère pour rejoindre le refuge Carrozu. La première partie s'avère paisible avec de bonnes barres rocheuses jusqu'à la Bocca di Pisciaghja. Ensuite le calvaire...
1 2 3 > >>
Adventure and sport challenge !!!
  • Venez découvrir mes aventures touristiques et sportives que je réalise seul ou accompagné. Préparation, le budget, le carnet de route... Come discover my tourist and sporting adventures that I realize. Preparation, budget, logbook... (GR20)