Adventure and sport challenge !!!
10 septembre 2016

JOUR 1 GR20 27/08/16

Samedi 27 Août 2016

Réveil à 3h30 pour un décollage prévu à 5h30 en direction de l'aéroport d'Ajaccio. Le vol dure normalement 1h30 mais nous arrivons avec 15 minutes d'avance. Nous attendons patiemment nos bagages avant de récupérer le véhicule loué à Hertz afin de se rendre à 180 km d'Ajaccio.

Après 2h30 de route, nous voilà à Calvi. Nous faisons quelques courses pour le déjeuner et le dîner ainsi que le plein de la voiture et on se rend à l'agence Hertz. Et là, notre bon samaritain (un an plutôt nous proposait de nous déposer à Calinzana) sort d'un bureau et on lui demande de nous emmener à l'église de Calinzana.

20 minutes plus tard, il nous dépose à l'église contre une petite compensation de 20€...

Après la mise en service de nos sacs (13 kg), nous prenons le départ du GR20.

Attention: Pas de point d'eau sur le parcours !!!

DSCN0814 Col de Bocca à u Saltu (1486m)

Les premières montées sont difficiles, les suivantes toute autant mais le moral et le physique sont au RDV.

La partie entre Bocca à u Saltu et Bocca à u Bazzichellu est légèrement technique, car on remonte sur une barre rocheuse équipée de câble.

Après 4h30 d'effort environ comprenant 12km D+ 1500m, nous voilà au refuge d'Ortu u di Pioblu (1520m); Où nous prenons notre emplacement de bivouac pour la nuit. Conseil pour l'emplacement: Ne pas s'éloigner des sanitaires, regarder comment s'écoule l'eau en cas de pluie, l'exposition au vent.

DSCN0819 Refuge d'Orti di u Pioblu

Physiquement et moralement, on est au top et cerise sur le gâteau, on a droit à une douche chaude...